Emprunter en 2019 : plus avantageux que jamais

Si vous vous rendez ces moments-ci à la banque pour un prêt hypothécaire, vous pouvez négocier un excellent taux. D’après le Guide Épargne, le particulier peut depuis peu obtenir un taux hypothécaire fixe sur 20 ans sous les 1%. Ces dernières années, le taux d’intérêt sur les crédits hypothécaires a fortement baissé, une bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans une maison pour y vivre ou dans un bien d’investissement pour se lancer sur le marché locatif.

Au cœur de cette évolution : la BCE

Le taux d’intérêt moyen pour un prêt hypothécaire a baissé de moitié ces cinq dernières années et passe – pour ceux qui financent minimum 20% de l’emprunt eux-mêmes – sous les 2%. Bien sûr, ce n’est pas sans raison que les banques sont en mesure de proposer des taux aussi avantageux. La Banque centrale européenne (BCE) les y encourage dans une tentative de relancer l’économie. Si les banques veulent stocker de l’argent à la BCE, elles doivent en effet payer des intérêts de pénalité. En prêtant leur propre argent, les banques évitent ces pénalités mais elles gagnent aussi de l’argent, même si ce n’est pas beaucoup.

Bonne nouvelle pour les acheteurs

Les prêts sont bas, et c’est évidemment une bonne nouvelle pour les candidats investisseurs souhaitant acquérir une habitation propre ou un immeuble de rapport. Que vous choisissiez une maison confortable pour votre famille ou un immeuble moderne à mettre en location, l’immobilier reste à l’épreuve de l’inflation et ce depuis des années. Ajoutez à cela les taux d’épargne ultra faibles et on se rend vite compte que le moment est idéal pour investir dans l’immobilier.

Intéressé(e) par les projets résidentiels de DC Belgium ?
Découvrez-les sur le site web.