5 raisons pour lesquelles la construction neuve est un meilleur investissement que l’immobilier existant

En tant qu’investisseur ou particulier, lors de l’achat d’un immeuble (de rapport), la première chose que vous vous demandez peut-être, c’est s’il vaut mieux acheter un bâtiment existant ou un projet neuf. Les deux types d’immobilier ont évidemment leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, la construction neuve est ressortie comme la meilleure option d’un test comparatif. Mais qu’a donc la construction neuve que l’immobilier existant n’a pas ?

Moins de frais

Le plus grand préjugé par rapport à l’immobilier neuf est sans doute son prix (trop) élevé. Mais si on observe de près le prix et la qualité, on constate rapidement que si le prix au m² est effectivement plus élevé, on en reçoit en fait plus pour son argent. Par exemple, une toute nouvelle habitation avec éventuellement une finition sur mesure, mais aussi une habitation qui n’engage que peu de frais durant les premières années. Pendant les 10 premières années, les acheteurs d’une construction neuve sont en outre couverts par la Loi Breyne, ce qui fait qu’aucune surprise ne vous attend après l’achat.

DC Belgium soigne délibérément les finitions et privilégie les solutions centrées sur le confort de vie et la simplicité d’utilisation. Pour cela, nous travaillons avec des partenaires renommés qui veillent de près au rapport qualité/prix. Les matériaux sont en outre toujours choisis dans une optique durable. DC Belgium garantit ainsi une qualité au top, qui préserve la valeur du bien en cas de revente éventuelle.

Plus de tranquillité d’esprit

Si vous choisissez d’investir dans une maison ou un appartement neuf, que ce soit pour y vivre ou pour se lancer sur le marché locatif, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Alors que la rénovation apporte souvent énormément de stress découlant de vices cachés et entraînant des frais supplémentaires non prévus, c’est tout le contraire avec l’immobilier neuf. Avec un promoteur fiable à vos côtés, vous avez à l’avance une idée claire du prix total et vous gérez beaucoup plus facilement votre budget. De plus, après la livraison, vous recevez tous les documents importants dans un classeur pratique : certificat énergétique, dossier d’intervention ultérieure, etc.

Plus de liberté de choix

Alors que dans un bâtiment existant, il faut souvent tenir compte de la structure de base, la construction neuve est beaucoup plus libre. Une grande salle de bain avec WC séparé ou un système de chauffage par le sol plutôt que des radiateurs ? En construction neuve, ces choix sont simples. Dans un immeuble existant, vous devez parfois faire d’importantes transformations – e.a. au niveau des raccordement pour l’eau et l’électricité – et cela a évidemment un coût. De plus, il faut réaliser des investigations approfondies car certaines modifications ne peuvent tout simplement pas se faire.

Plus de sécurité

Une nouvelle construction est en principe conforme aux normes les plus récentes en matière d’énergie et d’isolation. Bien sûr, lorsqu’on réaménage un bien, on peut toujours opter pour une rénovation énergétique. Pourtant, les rénovateurs ont peu de chances d’atteindre un niveau E aussi bas qu’une construction neuve. À cet égard, la construction neuve est plus avantageuse. La conformité aux exigences légales apporte davantage de sécurité et une facture énergétique plus basse, aujourd’hui comme demain.

DC Belgium mise sur des projets 100% pensés pour l’avenir. Grâce à un choix de matériaux réfléchi, aux techniques d’isolation les plus modernes et à un positionnement optimal de ses bâtiments, DC Belgium garantit une habitation durable avec une facture énergétique basse. Nous suivons de près les dernières évolutions en matière d’énergie et nous les intégrons dans nos réalisations. Les appartements du projet Molenkant à Harelbeke, par exemple, sont connectés à un réseau de chaleur. Ce qui leur donne droit au label QZEN.

Moins de temps

Alors qu’une rénovation occupe les acquéreurs pendant pas mal de temps – généralement plusieurs années –, une maison ou un appartement neuf est souvent prêt plus rapidement. Si vous collaborez avec un promoteur, vous pouvez partir du principe que le projet ne sera rarement voire jamais livré en retard, étant donné que la date de livraison est déterminée contractuellement avec une indemnisation à la clé.

DC Belgium choisit d’accompagner le client de A à Z pour accélérer le processus et soulager l’acheteur. C’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires locaux fiables avec plusieurs années d’expérience.

Envie de découvrir nos projets ? Jetez un œil ici. .